Pour des zones protégées de l'exploitation de mines et de carrières
par Viateur Boutot
Faisant suite aux commentaires reçus de citoyens qui jugeaient que le Service forestier du gouverne-ment fédéral ne protégeait pas suffisamment les espèces de la forêt nationale des Black Hills, qui s'étend du sud-ouest de l'État du Dakota du Sud au nord-ouest de l'État du Wyoming, des gardes forestiers proposent que des zones soient conservées à l'état naturel en raison de leur richesse florale1.
Avec la mise en oeuvre du plan proposé, des opérations minières ou l'exploitation de carrières seraient interdites dans 11 secteurs des Black Hills désignés ‘zones de recherche sur la Nature’ et ‘zones botaniques’2. L'intérêt des chercheurs pour la région dé-coule du fait que l'on y trouve des espèces rares qui croissent dans un environnement fragile.
![]() |
Calypso bulbosa est l'une des orchidées qui bénéficieraient d'une protection dans des zones protégées de la forêt nationale des Black Hills. |
Fin octobre, le Service forestier a tenu des ré-unions afin d'entendre les opinions du public et continuera à recevoir les commentaires de personnes intéressées jusqu'au 23 décembre pour faire ensuite une recommandation au Bureau de gestion territoriale qui administre, au niveau fédéral, les droits miniers sur les terres publiques.
______________________1 http://www.kotatv.com/news/south-dakota-news/Forest-service-looks-to-protect-rare-plants/36087478
2 http://listen.sdpb.org/post/plan-protect-rare-black-hills-plants-and-research-areas#stream/0
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire